Jubault Constructions Morbihan Constructeur Morbihan Plage 1286

L’Après COVID-19, l’avenir de la construction de maisons individuelles dans le Morbihan

La crise sanitaire et le confinement que nous venons de traverser, ont durement touché le secteur de la construction. La reprise a été progressive et la plupart des chantiers ont pu se poursuivre malgré la situation.

Pour relancer l’activité, les constructeurs et notamment Jubault Constructions ont dû faire face à différents obstacles : mesures de précautions sanitaires à mettre en place sur les chantiers entraînant un ralentissement du travail des compagnons, délais d’approvisionnement en matériaux allongés, fermeture des usines de fabrication, …

La suspension de la délivrance des permis de construire et des délais d’instructions ont décalé également les démarrages de travaux.

Cependant, des signes très positifs pour la maison individuelle font surface. On constate un nouvel engouement pour la maison individuelle et la construction de maisons dans le Morbihan.

D’après une enquête réalisée par SeLoger et son Observatoire du Moral Immobilier (OMI) auprès de plus de 2 500 futurs acheteurs, 70% des Français sont confiants dans l’aboutissement de leur projet immobilier dans les 6 prochains mois, et aucun n’a abandonné son projet dans le neuf.

Du côté de Jubault Constructions, les projets en cours sur le littoral Morbihannais n’ont pas été abandonnés. Les clients ont pris le temps de réfléchir pendant le confinement et de finaliser leur projet. La relation avec les conseillers n’a pas été rompue et les projets ont pu avancer.

Sur le site internet Jubault, on observe entre mars et juin un bon des visites. Le déconfinement a provoqué une augmentation de la demande sur les terrains et les maisons individuelles avec jardin.

Les internautes recherchent essentiellement des terrains à bâtir dans le Golfe du Morbihan, aux alentours de Lorient (Guidel/Ploemeur/Larmor Plage) et sur les Presqu’île de Rhuys et de Quiberon. Jubault Constructions vous accompagne également dans la recherche de terrain à bâtir.

LE MORBIHAN UNE DESTINATION PRISEE

Le Morbihan fait partie des destinations les plus prisées pour faire construire sa maison pour un projet de retraite, pour sa résidence secondaire ou tout simplement pour sa résidence principale. On constate que les  habitants des grandes métropoles veulent déménager ou investir proche de la mer.

Les Franciliens sont les premiers à être intéressés.  En effet, entre terre et mer, la région offre un cadre idyllique et exceptionnel. Un tiers de la population a vécu son confinement en appartement. L’envie d’espaces verts a été accentuée.

Le marché de l’immobilier Morbihannais semble repartir d’après un sondage réalisé auprès des études notariales bretonnes. Le plus fréquemment, les demandes portent sur une résidence principale en seconde accession. Autrement dit, les acquéreurs disposent déjà d’un capital et ont un emploi stable.

La demande est donc bien présente. Reste à savoir si cet engouement sera-t-il toujours aussi fort une fois la période estivale derrière nous ?

 

 

Vous souhaitez être rappelé ?

close-link

Une question ?
Contactez-nous.
02 97 49 98 62

1 rue Marcel Geistel
56860 Séné

Horaires d'ouverture

Du lundi au jeudi :
8h30-12h30 | 14h-18h

Le vendredi : 8h30-12h30 | 14h-17h

formulaire de contact

close-link
CONTACTEZ-NOUS